Les Fournisseurs de ServicesGérer vos services avec assyst

Axios Systems nous a aidé à faire croître notre pratique de Gestion de Services Informatiques. La valeur accordée au succès des projets clients s'est traduite en résultats spectaculaires pour nos clients communs. Leur focalisation extrême sur l'ITSM, le programme de partenariat et la flexibilité de travailler ensemble ainsi que leur support ont fait d'Axios un allié appréciable.

Sierra Systems


assyst pour les infogéreurs (MSP)

Gérez la fourniture et le soutien de vos services avec assyst : une solution de Gestion de Services Informatiques robuste et extensible, capable de soutenir des centaines de milliers d'utilisateurs sur plusieurs centaines de clients.

Managed Service Providers

Sécuriser le cloisonnement des données

Utilisant une architecture concue à cet effet, une seule installation d'assyst vous permet de gérer plusieurs clients. Les actifs, les services, les utilisateurs, les données géographiques, la base de connaissance et les autres données spécifiques aux clients sont segmentés de manière sécurisée.

Portail de libre-service client

Réduisez les coûts de support et améliorez la satisfaction de vos clients en mettant à leur disposition le portail de libre-service assystNET. Les clients peuvent utiliser le catalogue des services afin de demander directement des services sans solliciter le Service Desk. Incorporant un système actionnable de demande de service et d'enregistrement d'incident, le portail assystNET dispose également d'une base de connaissances présentées aux utilisateurs pour faciliter la résolution en libre-service. Le portail peut être personnalisé avec la charte graphique de chaque client, au sein d'un environnement informatique unifié.

Rapports et Tableaux de bords

La CMDB d'assyst capture des informations détaillées sur tous les aspects de la gestion des actifs et des services informatiques, notamment l'utilisation de ces services, les coûts de réalisation et de support, les coûts des actifs et les niveaux de satisfaction des clients.

assyst supporte plusieurs niveaux de SLA (accord de service), applicables aux services, aux organisations ou à des groupes d'utilisateurs. Chaque accord de service peut être défini avec plusieurs niveaux de priorité et d'escalade, permettant une personnalisation complète des niveaux de service requis pour chaque client.

Les fournisseurs de services d'infogérance peuvent créer des rapports afin de suivre chaque aspect des actifs et des services informatiques qu'ils gèrent pour leurs clients. Grâce à la flexibilité de la fonctionnalité tableau de bord d'assyst, ils peuvent également créer des vues en temps réel du service rendu.

Outils de support et d'inventaire à distance

La solution assyst peut fédérer les données provenant de plusieurs bases d'actifs et de sources d'inventaire de chaque client, et regrouper les informations dans une CMDB unique, partitionnée par client.

Améliorez les délais de résolution en remplaçant les interventions chez le client par des outils de support à distance.

Reprise après sinistre et continuité du service

L'instance en production d'assyst peut être synchronisée avec une instance auxiliaire hors site afin de garantir une reprise après sinistre effective, des mécanismes automatisés de basculement se chargeant d'assurer la disponibilité du système sans interrompre le service.

Forgez un partenariat avec Axios Systems et travaillez avec nous afin de satisfaire les besoins de vos clients.


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Ressources

Etude de cas: Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise
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Guide to migrating to a new ITSM platform (en anglais)
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