Conseil sur les solutions assystDéploiement et création rapide de valeur

Donnez un élan à votre projet de mise en œuvre ITSM et dégagez plus rapidement de la valeur ajoutée avec Axios Global Services (AGS). Forts d'une expérience collective cumulée de plusieurs centaines d'années dans la fourniture de solutions ITSM, nos consultants disposent des connaissances et de l'expérience nécessaires pour garantir une mise en œuvre rapide et sans risque de la solution assyst.

S'appuyant sur un processus de mise en œuvre éprouvé et maîtrisé de bout en bout, ils accompagnent votre projet ITSM en ajustant leur soutien en cohérence avec vos besoins. Nous proposons également des services d'optimisation de la solution afin que les clients continuent de tirer le plus de bénéfices possibles de leur mise en œuvre ITSM.

Contactez-nous afin de découvrir comment nos solutions ITSM peuvent répondre à vos besoins spécifiques.

LeCos
L'attitude professionnelle des consultants Axios pendant la phase de mise en œuvre du projet a contribué de manière significative à sa réussite.

Responsable de services, LeCoS

Conseil autour de la mise en Ĺ“uvre ITSM

Analyse des besoins

Cet exercice vise, à travers l'animation d'ateliers sur les processus et l'analyse des activités opérationnelles existantes, à identifier ou à valider les besoins spécifiques du client en termes de processus, de données et de fonctionnalité en vue de la mise en œuvre d'assyst. Le résultat de cet exercice vient alimenter la phase de conception.

Conception

Cet exercice établit un plan de la conception du système prenant en compte les besoins spécifiques du client en termes de processus, de fonctionnalités et de données. Le document de conception fournit une base de référence essentielle aux phases de mise en place et de test.

Construction et paramétrage

L'objectif de cet exercice est de mettre en place le système assyst conformément aux exigences définies dans le document de conception. Couvrant l'installation, la configuration du système, l'importation de données et l'interfaçage avec les systèmes tiers, cette phase aboutit à la mise en place d'un système totalement fonctionnel mais qui n'est pas encore en service.

Test

Le système est testé méthodiquement pour s'assurer qu'il répond aux exigences de la mise en œuvre et que son niveau de performance correspond aux attentes.

Mise en Production

Dans le cadre de cet exercice, vous allez créer une copie de la base de données en vue de la mise en production, préparer le premier jour d'utilisation réelle du système et le soutien des clients lors de la mise en route.

Interfaçage

La solution assyst est capable de s'interfacer avec des outils tiers afin de partager des sources de données et de réagir à des événements extérieurs. L'objectif de cet exercice est de spécifier, documenter et mettre en œuvre les interfaces requises entre assyst et des outils tiers. Les projets d'interfaçage varient de 1 à 2 jours pour les besoins d'interface courants jusqu'à 5 jours ou plus pour la mise en place de points d'intégration complexes et sur mesure.

Conseil autour des Solutions

Audit comparatif assyst

Une revue rapide, chez le client, de la mise en œuvre d'assyst visant à identifier les problèmes éventuels, à suggérer des améliorations ou des ajustements et à mettre en lumière des opportunités de développement.

Contactez-nous pour de plus amples informations sur l'ensemble de nos services de solutions ITSM.


Contact us Webcast

Ressources

Etude de cas: Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise
Télécharger

Guide to migrating to a new ITSM platform (en anglais)
Télécharger

Plaquette de la société
Télécharger

Choisissez votre pays

Axios Systems fournit des logiciels, des services et des solutions basées sur les meilleures pratiques pour la Gestion de Services informatiques, du Service Desk,
de la Gestion des Changements et, de la Gestion des Actifs et des configurations
AXIOS, assyst, le logo amethyst et autres sont des marques dĂ©posĂ©es d'Axios Systems plc. assyst est une marque dĂ©posĂ©e auprès de l'Union EuropĂ©enne. Copyright © 1997 - 2017
*ITIL® est une marque dĂ©posĂ©e de l'Office of Government Commerce au Royaume-Uni et dans d'autres pays.