L'outil de CMDB ITSM d'assyst EnterpriseLa puissance de la solution assyst

  • Disposez-vous des informations nécessaires pour soutenir pleinement votre portefeuille de services et votre catalogue de services ?
  • Avez-vous pleinement conscience des risques, des coûts et de l'impact qu'un changement peut avoir dans votre infrastructure ?
  • Savez-vous de quoi se compose votre infrastructure, comment elle est utilisée, combien elle coûte et où elle est située ?

L'opportunité CMDB

CMDB Visualization supports root cause analysis and change impact assessment

La base de données de gestion des configurations (CMDB) est un référentiel unique pour les systèmes d'information. Elle soutient l'ensemble des activités de Gestion de Services Informatiques (ITSM) en fournissant un modèle précis de l'infrastructure SI. Une CMDB favorise une meilleure appréciation des services métier et de l'infrastructure qui les appuie. Elle facilite la planification stratégique et la limitation des risques en reliant les éléments de l'infrastructure aux applications et aux services métier soutenus. Compte tenu de l'environnement dynamique dans lequel les entreprises évoluent aujourd'hui, une CMDB constitue un atout essentiel pour gérer la complexité des systèmes d'information et des services métier.

La valeur d'une CMDB ITSM

  • Accéder immédiatement à la totalité des informations sur l'infrastructure et les services
  • Accélérer et améliorer l'enregistrement des incidents et leur résolution
  • Faciliter l'identification des problèmes et leur résolution
  • Améliorer la planification des changements et l'évaluation des risques métier
  • Soutenir la gestion du cycle de vie des actifs informatiques
  • Contrôler l'utilisation des licences et leur conformité
  • Enregistrer les informations de contrat de maintenance et de fournisseur
  • Enregistrer les niveaux de service
  • Enregistrer les données financières afin de faciliter l'évaluation des coûts et la facturation
  • Enregistrer les informations du catalogue des services et du portefeuille des services

La CMDB d'assyst est un outil extrêmement puissant.

Competition Commission - Lire l'étude de cas complète

Contactez-nous afin de découvrir comment un logiciel ITIL de CMDB peut vous aider à optimiser vos projets ITSM et ITAM et à favoriser la standardisation de vos systèmes informatiques.


Contact us Webcast

Ressources

Etude de cas: Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise
Télécharger

Guide to migrating to a new ITSM platform (en anglais)
Télécharger

Plaquette de la société
Télécharger

Choisissez votre pays

Axios Systems fournit des logiciels, des services et des solutions basées sur les meilleures pratiques pour la Gestion de Services informatiques, du Service Desk,
de la Gestion des Changements et, de la Gestion des Actifs et des configurations
AXIOS, assyst, le logo amethyst et autres sont des marques déposées d'Axios Systems plc. assyst est une marque déposée auprès de l'Union Européenne. Copyright © 1997 - 2017
*ITIL® est une marque déposée de l'Office of Government Commerce au Royaume-Uni et dans d'autres pays.