Logiciel ITSM de Gestion Financi√®reG√©rer les co√Ľts informatiques... du point de vue du Business

  • Connaissez-vous le v√©ritable co√Ľt de votre syst√®me d'information ?
  • Les m√©tiers vous pressent-ils de d√©montrer la valeur de l'informatique dans les r√©sultats nets de l'entreprise ?
  • Etes-vous incit√© √† en faire plus avec moins de ressources ?

Logiciel de Gestion Financière des Services Informatiques

ITIL best practice Financial Management for IT infrastructure and operations Le budget de l'informatique, qui repr√©sente une part substantielle des d√©penses annuelles d'une organisation, est consacr√© pour la majeure partie √† l'infrastructure informatique et aux op√©rations associ√©es. Il est donc naturel de voir des pressions de plus en plus importantes s'exercer pour r√©duire le co√Ľt des services informatiques et accro√ģtre la valeur cr√©√©e pour les m√©tiers. Pour cela, les organisations doivent comptabiliser pr√©cis√©ment les co√Ľts et rapporter ceux-ci aux processus m√©tier et aux flux de revenus qu'ils soutiennent.

La Gestion Financi√®re est essentielle pour assurer le succ√®s de la Gestion des Services Informatiques (ITSM). Une haute visibilit√© des co√Ľts est indispensable pour rapporter les d√©penses informatiques √† la qualit√© de service fournie et d√©finir des priorit√©s par besoin m√©tier. Il est en outre imp√©ratif de disposer d'informations comptables, mesurant avec pr√©cision les co√Ľts directs et indirects de la fourniture de services, afin d'identifier et d'√©liminer les d√©fauts d'efficacit√© et de valoriser au mieux l'investissement dans les services informatiques.

La valeur de la Gestion Financière des Services Informatiques

  • Identifier le co√Ľt de la fourniture des services informatiques
  • Comprendre les implications financi√®res des pertes, des d√©gradations et des am√©liorations du service sur l'entreprise
  • Faciliter les choix d'investissement en s'assurant que le budget informatique est r√©parti en fonction des priorit√©s m√©tier
  • Budg√©tiser pr√©cis√©ment la fourniture des services informatiques
  • Associer les d√©penses informatiques √† des unit√©s m√©tier et √† des revenus g√©n√©r√©s
  • G√©rer la demande de service en appliquant une facturation modul√©e
  • Permettre le calcul du co√Ľt total de possession (TCO) et du retour sur investissement (ROI)

Shop Direct
Nous avons généré 5,3 M$ d'économies en procédant à plus de 500 améliorations orientées client avec l'aide de la solution assyst.

Shop Direct - Lire l'étude de cas complète

Contactez-nous afin de d√©couvrir comment assyst peut vous aider √† g√©rer le co√Ľt de l'informatique et √† en d√©montrer la valeur.


Contact us Webcast

Ressources

Etude de cas: Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise
Télécharger

Guide to migrating to a new ITSM platform (en anglais)
Télécharger

Plaquette de la société
Télécharger

Choisissez votre pays

Axios Systems fournit des logiciels, des services et des solutions basées sur les meilleures pratiques pour la Gestion de Services informatiques, du Service Desk,
de la Gestion des Changements et, de la Gestion des Actifs et des configurations
AXIOS, assyst, le logo amethyst et autres sont des marques d√©pos√©es d'Axios Systems plc. assyst est une marque d√©pos√©e aupr√®s de l'Union Europ√©enne. Copyright © 1997 - 2017
*ITIL® est une marque d√©pos√©e de l'Office of Government Commerce au Royaume-Uni et dans d'autres pays.