Logiciel de Gestion des Problèmes ITSMIdentifier, diagnostiquer, résoudre

  • Votre infrastructure informatique Ă©chappe-t-il Ă  votre contrĂ´le ?
  • Les interventions de rĂ©action aux incidents accaparent-elles vos ressources de support ?
  • La rĂ©pĂ©tition des incidents entrave-t-elle la productivitĂ© du personnel ?

L'opportunité

La Gestion des Problèmes est une étape essentielle dans la fourniture d'un portefeuille de services informatiques optimisé. En éliminant les erreurs dans l'infrastructure, vous réduisez le nombre d'interruptions du service des utilisateurs, et vous obtenez ainsi des améliorations notables aux niveaux de la productivité et de la rentabilité.

Une gestion efficace des problèmes peut avoir un impact positif direct sur la rentabilité de l'entreprise. Ayant pour objectif principal l'élimination des erreurs dans l'infrastructure informatique, la Gestion des Problèmes selon les meilleures pratiques redonne à une organisation le contrôle de son infrastructure et l'aide à améliorer la qualité de service et à réduire ses coûts de support. L'utilisation d'un outil performant de gestion des problèmes permet de passer de la création réactive de solutions de contournement à l'élimination proactive des erreurs connues par des solutions permanentes, qui empêchent la réapparition d'incidents et réduisent l'impact sur les métiers. En améliorant la qualité de l'infrastructure, vous réduisez les interruptions de service ; vous accroissez la productivité des utilisateurs et vous maximisez la rentabilité.

La valeur de la Gestion des Problèmes

  • Eliminer les erreurs
  • AmĂ©liorer la stabilitĂ© des systèmes
  • Mettre en place une gestion des changements proactive
  • RĂ©duire les pĂ©riodes d'indisponibilitĂ© des services et amĂ©liorer la qualitĂ© de service
  • AccroĂ®tre la productivitĂ© de l'informatique et des mĂ©tiers
  • Favoriser l'agilitĂ© et l'efficacitĂ© mĂ©tier
  • Maximiser la rentabilitĂ©

Aviva
Nous n'avons jamais eu une vision aussi précise des problèmes qu'aujourd'hui, et nous prenons les mesures qui s'imposent.

Aviva - Lire l'étude de cas complète

Contactez-nous afin de savoir comment la fonction de Gestion des Problèmes d'assyst peut vous aider à optimiser votre infrastructure informatique.


Contact us Webcast

Ressources

Etude de cas: Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise
Télécharger

Guide to migrating to a new ITSM platform (en anglais)
Télécharger

Plaquette de la société
Télécharger

Choisissez votre pays

Axios Systems fournit des logiciels, des services et des solutions basées sur les meilleures pratiques pour la Gestion de Services informatiques, du Service Desk,
de la Gestion des Changements et, de la Gestion des Actifs et des configurations
AXIOS, assyst, le logo amethyst et autres sont des marques dĂ©posĂ©es d'Axios Systems plc. assyst est une marque dĂ©posĂ©e auprès de l'Union EuropĂ©enne. Copyright © 1997 - 2017
*ITIL® est une marque dĂ©posĂ©e de l'Office of Government Commerce au Royaume-Uni et dans d'autres pays.