Le portail libre-serviceassystNETRéduisez les volumes d'appels de votre Centre de Services et améliorez l'expérience des utilisateurs

  • Etes-vous dans la nĂ©cessitĂ© de faire baisser le coĂ»t opĂ©rationnel du système d'information ?
  • Le Centre de Services est-il en train de devenir un frein au traitement des incidents et des demandes de service ?
  • Avez-vous besoin d'amĂ©liorer la communication entre les mĂ©tiers et l'informatique ?

L'opportunité d'un portail libre-service

Les niveaux d'attente des clients de l'informatique sont de plus en plus élevés. Les problèmes doivent être résolus dans des délais de plus en plus courts et les utilisateurs doivent être tenus constamment informés de l'état de leurs services informatiques. Des pressions s'exercent sur le Centre de Services afin qu'il maintienne les utilisateurs en production. Or, le temps consacré à l'enregistrement des appels est pris sur la résolution des incidents. Pour résoudre ce dilemme, le département SI doit mettre les utilisateurs en position de résoudre leurs incidents sans l'assistance du Centre de Services.

En offrant à vos utilisateurs un portail de libre-service accessible sur le web, vous leur permettez d'enregistrer des incidents de façon autonome, d'en effectuer le suivi, d'accéder aux informations dont ils ont besoin et de rechercher des solutions dans la base de connaissance, ce qui allège la pression sur votre Centre de Services. En combinant enregistrement autonome d'incidents, catalogue de services, système de demande de service et solution de gestion des connaissances, un portail de libre-service fournit aux clients métier une interface idéale pour répondre à leurs besoins.

La valeur d'un portail de libre-service

  • RĂ©duire les volumes d'appels du Centre de services
  • Les utilisateurs peuvent rechercher des informations et rĂ©soudre leurs problèmes de façon autonome
  • Les utilisateurs peuvent solliciter des services et suivre l'Ă©tat d'avancement de leurs demandes
  • Le risque d'erreur humaine est rĂ©duit
  • AccroĂ®tre la productivitĂ© des utilisateurs
  • Identifier les solutions frĂ©quemment utilisĂ©es et Ă©liminer la cause première des incidents

Nos clients ont été réellement séduits par assystNET ; le logiciel est largement utilisé.

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Contactez-nous afin de découvrir comment un portail de libre-service peut améliorer la satisfaction des clients au sein de votre organisation.


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Ressources

Etude de cas: Centre d’Informatique pour la Région Bruxelloise
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Guide to migrating to a new ITSM platform (en anglais)
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